Synchronisation de plusieurs calendriers Google avec le iPhone via CalDAV

Posted by on juin 17, 2009 in iPhone | 2 Comments

La version 3 du système d’exploitation vient de paraître et il est maintenant possible d’ajouter des calendriers via le protocole CalDAV.  Il est cependant un peu ardu d’ajouter des calendriers Google secondaires.

Pour le calendrier principal, il suffit d’enter « www.google.com » dans le champ serveur, son nom d’utilisateur et son mot de passe et le tour est joué. Pour les calendriers secondaires, il faut aller sur le site de Google Calendar dans les préférences du calendrier secondaire. Sur cette page on peut trouver l’ID de l’agenda qui ressemble à ceci :

026t2ui8kd1c3oi3ndlg31oalk@group.calendar.google.com (adresse fictive)

Sur le iPhone, il faut ensuite entrer cette adresse dans le champ serveur :

https://www.google.com/calendar/dav/026t2ui8kd1c3oi3ndlg31oalk@group.calendar.google.com/user

En prenant soin de remplacer l’ID de l’agenda par le vôtre. Vous pouvez procéder avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et tout devrait fonctionner normalement !

2 Comments

  1. Arnaud
    %e %B %Y

    Merci de ces indications mais lorsque je rentre le serveur comme vous l’indiquez, il est immédiatement traduit en http://www.google.com  dès que je change de champ. J’ai tenté de mettre cette adresse dans « réglages avancés / adresse du compte » sans plus de succès. Où est mon erreur?
    Merci de votre aide
    Arnaud

  2. Nat
    %e %B %Y

    Bonjour, c’est normal que seul http://www.google.com apparaisse en changeant de champs, les informations devraient automatiquement se placer dans la section avancée.

Leave a Reply